Poulet mijoté au citron, orange et olives

Poulet mijoté au citron, orange et olives

Nous allons vous apprendre à préparer du poulet braisé au citron, à l'orange et aux olives. Cette recette, qui a certaines touches orientales dues à

Oeufs farcis gratinés
De délicieuses recettes avec des pommes de terre pour accompagner les plats
3 recettes originales et légères à l’aubergine

Nous allons vous apprendre à préparer du poulet braisé au citron, à l’orange et aux olives. Cette recette, qui a certaines touches orientales dues à la présence d’agrumes, a une grande densité nutritionnelle. Pour cette raison, il est optimal de l’introduire dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Il est à noter que la viande de volaille est celle qui bénéficie du meilleur catalogage en raison de sa faible en gras saturés et combien il est peu susceptible de présenter des conservateurs comme les nitrites lorsqu’il est commercialisé conditionné. De plus, il apporte des minéraux et des vitamines indispensables à la santé, comme ceux du groupe B.

Comment préparer du poulet braisé au citron, orange et olives ?

Viande de poulet.
Le poulet est une viande maigre qui peut être utilisée pour des recettes saines.

Nous ne voulons pas entrer pleinement dans la recette sans parler d’abord de ses propriétés nutritionnelles. Il se distingue par sa teneur en protéines de haute valeur biologique, avec tous les acides aminés essentiels et une bonne valeur de digestibilité.

Selon un étude publiée dans Nourriture et fonctionles protéines susmentionnées seraient essentielles pour maintenir la santé au niveau musculaire.

À la fois, les agrumes de ce plat ont une concentration importante de vitamine C. Ce micronutriment est capable d’améliorer la fonction immunitaire, selon un étude publiée dans Nutriments. Une forte consommation en réduirait significativement le risque de développer des pathologies infectieuses comme le rhume.

De plus, les olives contiennent une quantité représentative d’acides gras insaturés. Ces lipides sont considérés comme de très haute qualité ; parmi eux, les acides gras oméga 3 se démarquent des autres.

Ceux-ci seraient non seulement capables de moduler les niveaux inflammatoires de l’organisme, mais aussi études Les plus actuelles suggèrent qu’elles contribueraient à réduire l’incidence des pathologies cardiovasculaires.

Ingrédients

  • Une poitrine de poulet.
  • 1 oignon moyen.
  • Gousses d’ailà l’aise.
  • 1/2 litre de bouillon de poulet.
  • 150 g d’olives dénoyautées.
  • 1 citron.
  • 1 orange.
  • Laurier.
  • Thym.
  • Persil frais haché.
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Le sel.
  • Poivre.

Pas à pas

La première étape consiste à couper l’oignon. Le mieux est de le couper en très petits cubes. Il faudra faire de même avec l’ail et mettre les deux ingrédients à pocher dans une casserole.

En même temps, vous devrez assaisonner le poulet, le couper en cubes moyens et l’ajouter à la marmite elle-même lorsque les légumes auront pris une couleur transparente.

Lorsque le poulet commence à être doré à l’extérieur, il est retiré du feu et conservé. laissant l’ail et l’oignon dans la casserole. Ici, un peu plus de poivre sera ajouté avec le thym et le laurier, puis le bouillon de poulet.

Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il atteigne le point d’ébullition. Ajouter le poulet, baisser le feu, couvrir et cuire 30 minutes. Passé ce temps, il sera temps d’ajouter les tranches de citron et d’orange.

Il est important d’incorporer le persil, la coriandre et les olives à ce stade laisser cuire encore 10 minutes pour que la viande soit bien juteuse. Une fois le temps écoulé, le plat sera prêt. Pour sa présentation, nous vous recommandons de l’accompagner de riz, car il sera ainsi dégusté de manière beaucoup plus intense.

Poulet au supermarché.
Le poulet est une viande blanche qui contient des vitamines B et des protéines.

Informations nutritionnelles du poulet braisé au citron, orange et olives

Ce plat se distingue principalement par sa apport calorique modéré : environ 400 kcal par portion. De plus, il fournit une bonne poignée de protéines de haute valeur biologique, environ 30 grammes.

Aussi, contient des acides gras insaturés de qualité, bien qu’il soit déficient en lipides de type saturé. Cependant, la plupart d’entre eux sont de type cis, ce qui est un atout en termes de santé.

Du point de vue des micronutriments, il convient de mentionner la présence de fer et de vitamine C. Il contient également des vitamines B essentielles à la santé, comme la B12.

Poulet mijoté au citron, orange et olives

Le poulet mijoté au citron, à l’orange et aux olives est une recette qui peut s’inscrire dans le cadre d’une alimentation saine. Il est possible de l’introduire de manière habituelle dans l’alimentation, car il fournit des nutriments essentiels à la santé.

Dans tous les cas, il est conseillé d’accompagner ce plat d’une entrée à base essentiellement de légumes, comme une purée. Ainsi, une densité nutritionnelle plus élevée de l’aliment dans son ensemble est obtenue.

Enfin, nous devons préciser que la qualité organoleptique de la préparation sera très variable selon l’origine du poulet. La meilleure option est d’en acquérir un qui a été élevé en toute liberté.

Ceux qui se développent en captivité et sont nourris principalement avec des aliments ont une viande moins juteuse, en plus de présenter un profil lipidique altéré avec une quantité moindre d’acides gras de la série oméga 6.

La publication Ragoût de poulet au citron, à l’orange et aux olives est apparue en premier sur Améliore ta Santé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0